Culture Featured

Fally Ipupa, la référence d’une génération !

Né le 14 décembre 1977, à Kinshasa, FALLY Dicap La merveille est le meilleur musicien congolais qui défend valablement le drapeau congolais sur le plan culturel. Son anniversaire a été célébré en ce jour sous une note de partage et de convivialité par ses amis et proches à Kinshasa, où le PDG Eric MANDALA, l’incontournable, a offert une soirée inoubliable et romantique à la star congolaise et ses hôtes de marques. Toujours égal à lui-même, la crème de baron de la ville et les inconditionnels de FALLY ont donné une dimension lyrique à l’évènement, sirotant les champagnes et croquant le délicieux gâteau en l’honneur de la Star.

 

Luxueux restaurant «Les Palais » chez Mohamed, au GB, un des quartiers huppés de Kinshasa, a été un somptueux cadre choisi par les amis pour congratuler celui qui fait la fierté du pays, mais aussi de la musique africaine dans le monde. Le rendez-vous n’était pas donné à n’importe qui. Ce sont des personnes distinguées qui ont pris part à la fête d’anniversaire Fally. Pour y être, il faut faire partie de la crème de la Ville. L’anniversaire de Dicap La Merveille a été une véritable retrouvaille de la Jet Set de Kinshasa, c’est-à-dire de Very Important Person (VIP).

Simple mais beau. Habillée en Jeans+chemise mode Beverly+ espadrille, la star congolaise était bien entourée et assise sur une table au côté du beau Couple MANDALA (sponsor de la soirée).

ERIC MANDALA, qui a offert ce cérémonial agréable à son ami et frère Fally IPUPA, a été aux anges pour avoir réussi une organisation impeccable avec la présence d’une centaine de convives de l’artiste. Ce n’est pas tout le jour qu’on peut retrouver autour d’une même table, les grandes personnalités du showbiz, du sport ainsi que de grandes vedettes de la télévision congolaise. Ont rehaussé de leur présence : l’ancien international congolais, Aziz MAKULA dit AZMAK, Coco RUBENGA, Corine BEYA FEDERAL, Honorable Gaétan CLAUDIA, Serge KAYEMBE, Naty LOKOLE et tant d’autres invités selects venus du monde entier. Il y a eu également la présence de la famille ainsi que des amis d’enfance et surtout des fanatiques inconditionnels du chanteur. Riche ou pauvres, tous se sont réunis pour célébrer un digne artiste qui fait l’honneur de la culture congolaise au travers sa belle musique.

Le temps fort de cette célébration a été marquée lors de la projection d’une vidéo de stars internationales qui ont témoigné et manifesté leur admiration à l’homme le plus heureux de la soirée.

Ils ont tous dit : « Joyeux anniversaire » à Fally
On a retenu les visages de Lyncha, Poison MOBUTU et tant d’autres collègues artistes internationales. Dans toutes les langues, ils ont, tous pratiquement, souhaité leurs voeux les meilleurs : Prospérité, Santé et Longévité à Fally Dicap. Cette marque de considération a confirmé que Fally IPUPA n’appartient plus artistiquement qu’à la RDC.

Autre partie euphorique de la soirée, c’est la prise des photos entre l’auteur de la chanson « LIPUTA » et ses convives.
Tandis que le point culminant de la fête a été le partage des nourritures (cocktail) en mode self service. Ils ont tous bu et mangé à chacun selon la taille de son ventre.

Champagne, Martini, Johnny Walker, Jack Daniel, …. Tous les boissons importées ont rivalisé nos Primus, Mutzig, Nkoy sur les tables à la dimension d’un grand festin digne de star comme Fally. C’est ainsi que la fête a pris une autre allure après avoir dégusté et savouré les plats irrésistibles du jour qui ont été concoctés par le service traiteur du Restaurant « Les Palais ». Après le repas, la scène a été mise à la disposition des deux comédiens Kinois, Fiston SAI SAI et Dauphin MBULATAMARI. Ils ont présenté un spectacle tonitruant jusqu’à couper les souffles aux invités.

Juste après, un groupe musical d’interprétation a pris le contrôle de la soirée pour agrémenter la fête avec un mélange de répertoire bien garni par des anciens et nouveaux succès de la musique congolaise.

A lire aussi